Eliass au Burkina-Faso

Le projet de voyage de fin d'étude porté par l'association des élèves inspecteur de l'action sanitaire et sociale, promotion 2007-2009: la prévention bucco-dentaire en direction des enfants burkinabè de la ville de Bobo-Dioulasso.

A propos de l'auteur iass2007

 

Quelques mots sur moi

L’association des élèves inspecteurs des affaires sanitaires et sociales se transmet de promotion en promotion. Elle a pour objet de promouvoir le métier d’inspecteur et de conduire des actions concrètes en apportant un appui aux acteurs de la santé publique et du développement social en France ou à l'étranger.
Nous avons pris le relais de la promotion précédente et participons activement à la vie de
l’association ELIASS. Le projet que nous souhaitons conduire au Burkina Faso correspond
pleinement au double objet de l’association. Ce projet nous permettra en effet de faire connaître le métier d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale, par la recherche de sponsors et de partenaires dans la démarche d’élaboration du projet, mais aussi par la prise de contacts avec les acteurs institutionnels et les associations actives dans ce pays. Cela sera également l’occasion pour nous de mieux faire connaître notre école dans le cadre d’un projet d’envergure internationale.
L’objectif visé sera aussi de mener une action en apportant un appui aux acteurs locaux de la politique sanitaire burkinabè. Le travail en partenariat est un élément essentiel dans la mise en oeuvre d’une politique sanitaire et sociale, dimension que nous souhaitons mettre en avant dans le cadre de la conduite de ce projet. Il ne s’agit pas de mener une action ponctuelle au Burkina Faso, mais de s’inscrire dans un dispositif de santé publique en apportant notre appui et notre point de vue de futurs professionnels.